• Facebook Clean
  • Instagram Clean

RESTEZ EN CONTACT

 

SUIVEZ-NOUS

''T'as le droit d'être qui tu es.''

October 9, 2017

May 11, 2017

Please reload

Posts Récents

J'aime la peur, j'ai besoin d'elle.

October 12, 2017

Depuis un moment, je suis interpellée par tout ce qui touche la peur. Ce sentiment que nous ressentons, entre autres, lorsque nous devons prendre une décision. Tout cela m’a amené à commencer à faire des recherches sur le sujet, que j'ai commencé à lire sur ce phénomène, ce sentiment qui nous paralyse, qui nous hante et que nous devons combattre lors de chaque situation nouvelle. Nous sommes tous dans le même bateau, nous vivons tous ce sentiment. Mais, pourquoi ?

 

 

 

La peur est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger ou d'une menace. En d'autres termes, la peur est une conséquence de l'analyse du danger et permet au sujet de le fuir ou de le combattre. 

 

 

En d'autres termes, chaque nouvelle situation est une perspective de danger puisqu'elle vous sort d'un confort ou d'une confiance établie et considérée " sans danger". Pour accomplir quelque chose de nouveau et avec la possibilité de vous apporter quelque chose de plus grand, vous avez un choix à faire, soit fuir la peur, soit la combattre. J'aime la peur, j'ai besoin d'elle, elle me permet chaque fois de me questionner, d'analyser, de prendre de grandes décisions, elle me permet chaque fois de me dépasser, de ressentir une émotion nouvelle, elle me permet de croire en moi, de croire en la vie. Réfléchissez; quelles sont les situations ou vous avez ressenti le plus de fierté, le plus de bonheur, de sensations, d'accomplissement ? Avez-vous dû affronter quelques peurs pour y arriver ? Êtes-vous sortit d'une zone de confort pour vous dépasser, avez-vous eu des moments où vous avez douté de vous-même ?

 

 

Quels sont vos rêves ? Quels sont vos buts ? Pour y arriver, vous aurez à combattre chaque impossibilité que la peur vous dictera. Vous désirez être une personne libre ? Alors libérez-vous de chaque pensée négative ou rationnelle, laissez le passé être le passé et concentrez-vous sur le fait d'accomplir ce qui vous rend vivant. Entourez-vous de personnes qui vous inspirent, qui croient en vous et qui vous offre la chance de vous dépasser en vous encourageant même si vos rêves peuvent être farfelus aux yeux de certains. Et surtout, croyez en vous, croyez en vos rêves, fixez-vous des objectifs chaque matin, profitez de chaque instant de bonheur et gardez en tête que la peur sera toujours présente, que peu importe la confiance que vous acquérez en l'affrontant chaque fois, elle restera bien là, mais que tout ce que vous désirez profondément se trouve de l'autre côté de votre peur.

Écrivez-moi, si le cœur vous en dit;

Marie-Eve,

 

commentairesvcreation@gmail.com

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
0