• Facebook Clean
  • Instagram Clean

RESTEZ EN CONTACT

 

SUIVEZ-NOUS

''T'as le droit d'être qui tu es.''

October 9, 2017

May 11, 2017

Please reload

Posts Récents

SPM

May 11, 2017

 

Bon ok, les filles, on va se parler! Est-ce que c'est juste moi ou à une certaine période du mois la vie devient un genre d'enfer... Le verre devient à moitié vide tout d'un coup... La patience part on ne sais où, on mange soudainement pour 4 , on devient boutonneuse... Le fameux SPM.

 

 

D'après les statistiques, 80% des femmes souffrent de se dérèglement hormonale qui se situe entre la période de l'ovulation et les premiers jours des menstruations. Ça fait que là, je vais m'adresser à ce 80% des femmes qui le vivent,  les autres aller profiter de la vie pis laissez-nous tranquilles, on va se vider le cœur.. 

 

 Le SPM est sournois. Un jour on est parfaitement en équilibre et sereine et là, ce matin fatidique arrive...  Le cadran sonne, la simple présence du chum à côté est nuisible.. Ce matin là, il respire trop fort pis ça nous agresse au plus haut point. Préparation pour le travail, évidemment en une nuit il y a un bouton qui est sorti et est devenu fluorescent en plein sur le menton.. Comment le camoufler ???? Bon, prête pour le travail,  embarque dans l'auto, renverse le café, on sacre.. (j'ai même déjà fessé mon banc de char.. Les filles essayez-ça si la pression deviens trop forte...... ) Alors, chemise pleine de café, on démarre, et là.....Évidemment, l'osti de téteux du village est juste en avant de nous.. Il roule 60 dans une zone de 90.. On a beau essayer de le dépasser, c'est impossible. De peine et de misère arrivée au travail, ça ne nous tente pas.  Une collègue qu'on aime tous les jours nous parle, super gentille, mais aujourd'hui sa voix est trop aiguë..  Pis elle t'énerve!!! Pendant qu'elle parle, on s'imagine faire une jambette à quiconque oserait s'avancer près de nous.

 

 

Bref, le Spm nous joue dans la tête. Il brime notre joie de vivre et j'ai l'impression d'être seule au monde à chaque fois que je le vis. Je me sens incomprise chaque fois que j'ai envie de faire mal à un client, de faire souffrir mon chum qui me dit..." coudonc, es-tu Spm". Chaque fois que j'entends cette phrase je m'imagine lui mettre du savon dans l’œil ou de lui tirer les poils du nez tranquillement.

 

 

Les filles, nous sommes ensemble à travers ce  regroupement de symptômes physiques incontrôlables. Au prochain, prenez un verre tranquille le soir et pensez faire mal tranquillement à une personne qui vous énerve... Ça vous aidera ;)

 

- Marie-Ève

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
0